Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une trottinette électrique pas chère

In: Root On: Comment: 0 Hit: 87

La trottinette électrique est devenue le moyen de transport favoris pour faciliter nos déplacements. En effet, cet engin très en vogue présente divers avantages, la raison pour laquelle de nombreuses personnes font le choix de se doter de ce véhicule électrique.

Les acheteurs sont souvent confrontés à plusieurs critères avant d'acheter ce moyen de transport. Souvent le prix l'importe, mais afin d'assurer la rentabilité de cet investissement, il faudra se poser quelques questions pertinentes. Plusieurs éléments doivent être pris en considérations en vue d'acheter une trottinette électrique pas chère. Ci-après nous vous expliquons quelques critères indispensables à ne pas oublier lorsque vous vous apprêtez à acquérir une trottinette électrique pas chère.

La trottinette électrique est devenue le moyen de transport favoris pour faciliter nos déplacements. En effet, cet engin très en vogue présente divers avantages, la raison pour laquelle de nombreuses personnes font le choix de se doter de ce véhicule électrique.

Les acheteurs sont souvent confrontés à plusieurs critères avant d'acheter ce moyen de transport. Souvent le prix l'importe, mais afin d'assurer la rentabilité de cet investissement, il faudra se poser quelques questions pertinentes. Plusieurs éléments doivent être pris en considérations en vue d'acheter une trottinette électrique pas chère. Ci-après nous vous expliquons quelques critères indispensables à ne pas oublier lorsque vous vous apprêtez à acquérir une trottinette électrique pas chère.

Les avantages d'une trottinette électrique 

Face à la prise de conscience concernant le réchauffement climatique, de plus en plus des personnes s'intéressent à la réduction, voire à la suppression de leur consommation de combustibles fossiles. De plus, la trottinette électrique vous permet de vous déplacer très aisément et librement au quotidien. Mais quelles sont les autres avantages d'une trottinette électrique:

Déplacement simple et rapide

Vous pouvez simplifier votre quotidien avec une trottinette électrique pas chère, car c'est un véhicule vous permettant de vous rendre partout où vous aurez envie (au bureau, en balade, chez des ami(e)s). Cet engin réduit le temps du trajet et surtout, une trottinette électrique est idéale pour traverser les embouteillages quotidiens sur votre parcours habituel. 

Si vous habitez dans une grande ville, vous êtes confronté à l'augmentation du nombre de véhicules ayant comme conséquence la pénurie des places de parking. Une solution idéale qui vous évitera de subir cette situation est de vous déplacer avec une trottinette électrique pas chère.

Coût accessible à tous 

A long et moyen terme, la trottinette électrique vous permettra de faire des énormes économies dans votre quotidien. Cet engin coûte bien moins cher qu'une voiture, vous permet de ne plus subir la hausse du prix des carburants, une assurance auto trop chère et des réparations trop onéreuses. Faites le calcul, et vous verrez que votre trottinette électrique sera vite rentabilisée.

Un vaste choix de modèles

A la grande différence des véhicules classiques, les fabricants de trottinettes électriques vous proposent des appareils adaptés à chaque utilisateur et à tous types de milieux. Par exemple, vous avec des trottinettes électriques uniquement adaptés aux déplacements en ville (citadines) ou des trottinettes électriques puissantes vous permettant de vous déplacer aisément tant en ville comme à la campagne, ainsi que de gravir des collines très facilement. Elles ont toute leur look unique.

Un véhicule écologique

Avec une trottinette électrique pas chère vous direz au-revoir aux stations-services et vous passerez à la consommation "eco-friendly" limité à l'électricité. Ce qui signifie, plus aucune émission de gaz direct qui pollue l'environnement et vous serez un acteur actif vers la protection de notre planète.

Des engins pratiques et confortables

Les utilisateurs des trottinettes électriques sont habitués à la simplicité de leurs déplacements. Les trajets deviennent plus ludiques et plus détendu, grâce à la sensation de sérénité, aucun bruit ou vibration émis et la liberté de vous déplacer sans contraintes et sans embouteillage.

Il s'agit d'un appareil léger et pliable, ce qui vous facilite son rangement et transport. De plus, grâce à leurs designs ergonomiques, la trottinette électrique peut s'adapter à votre taille, votre poids et certains modèles vous permettent d'ajouter un siège amovible.

En ce qui concerne l'expérience de conduite, la trottinette électrique pas cher est équipée d'amortisseurs, un système de freinage optimisé et des poignets ergonomiques afin de faciliter votre prise en main et une meilleure conduite sur des surfaces irrégulières.

Quelles sont les critères indispensables avant d'acheter votre trottinette électrique 

Nous attirons votre attention sur deux éléments à prendre en compte lorsque vous êtes sur le point de choisir le modèle de votre trottinette électrique: les freins et le poids supporté. 

En effet, la sécurité est primordiale lors de la conduite de cet engin électrique, c'est pourquoi nous nous devons de vous présenter ces deux conditions essentielles.

La sécurité proposée par la trottinette électrique pas chère 

Le système de freinage 

C'est évident que vous devez faire très attention au système de freinage de votre trottinette électrique car n'ayant pas de carrosserie pour amortir le choc en cas d'accident, il vaut mieux les éviter. L'utilisateur d'une trottinette électrique puissante doit doubler sa vigilance lors de sa conduite, cela est de rigueur. Le système de freinage sur une trottinette électrique peu être de trois types: 

- Le frein à pied: Il suffit de poser le pied sur le garde-boue arrière. C'est une technique difficile à maîtriser. 

- Les freins à disque qui sont les plus efficaces et de ce fait sont les plus répandus sur les trottinettes électriques. Le freinage est instantané grâce à un système de câblage, dont le plus performant est le frein hydraulique.   

- Les freins électriques: un système efficace malgré leur temps de réaction plus long.

Le poids de charge supporté

Avant d'acheter une trottinette électrique pas chère ou puissante, il faut vérifier le poids maximal supporté indiqué par le fabricant sur l'emballage. Généralement, une trottinette électrique pour adulte supporte entre 100 et 120 kilos en moyenne. Tandis que pour les modèles enfants, le poids maximal supporté est compris entre 50 et 70 kg. Vous devez impérativement respecter le poids maximal supporté sur chaque modèle de trottinette, car dans le cas contraire, le système de freinage n'aura plus la même efficacité et vous pouvez vous mettre en danger.

Par ailleurs, quelques critères supplémentaires à tenir compte:

- La dimension du guidon: Compte tenu que la conduite est généralement en position débout, il est important de constater la dimension du guidon de votre appareil. Il faut que le guidon puise être réglable en hauteur pour s'ajuster à votre taille, néanmoins, ce type de guidon sont moins résistants en cas de choc. Afin d'envisager une solution, choisissez un engin dont le guidon se trouve juste au-dessous de votre taille, mais qui ne soit pas réglable.

- La dimension du deck (plateforme) : Cela dépendra de vos préférences, mais en général, si vous disposez de plus de place pour poser vos pieds, cela rendra la conduite plus confortable; ainsi que plus de stabilité et de meilleurs appuis. 

- Le poids de l'appareil : En général, une trottinette électrique pour adulte pèse entre 7 et plus de 40 kilos. Nous vous conseillons de privilégier les appareils dont le poids ne dépasse pas 20 kg dans la mesure du possible, cela en vue de faciliter son transport quotidien.

En ce qui concerne sa portabilité, nous vous conseillons d'opter pour des modèles pliables et avec un rangement facile. Car lors de vos déplacement, il faut prévoir l'éventualité de devoir la porter dans des escaliers ou le ranger sous un siège, surtout dans les transports en commun.

 

Les performances d'une Trottinette électrique pas chère?

Nous attirons votre attention au contenu de votre trottinette électrique, lequel doit être pondéré avec beaucoup d'intérêt.

La puissance de votre engin 

La puissance de votre trottinette électrique pas chère est déterminante pour vous assurer un engin pouvant vous garantir une bonne performance au quotidien. La puissance moteur qui permet d'impulser votre véhicule électrique vous permettra aussi de gravir plus facilement des pentes ou de supporter des utilisateurs lourds sans que cela affecte significativement l'autonomie de la batterie. Cette puissance varie en fonction du modèle et de la marque de votre trottinette électrique. Pour avoir un ordre d'idée, l'on distingue entre les modèles moins puissants (250 W) et les modèles hyper puissants (plus de 2500 W).

La vitesse de votre trottinette

La vitesse varie en fonction de la puissance dont est dotée votre appareil. La vitesse maximale fournie par les véhicules électriques varie en fonction du moteur. L'on distingue des modèles dont la vitesse maximale atteint 25 km/h tandis que d'autres modèles peuvent atteindre les 65 km/h.

L'utilisateur d'une trottinette électrique devra choisir en fonction du type de distance à parcourir avec cet engin. Si vous devez parcourir des grandes distances, un modèle puissant et doté d'une grande vitesse est nécessaire.

L'autonomie de votre appareil 

Il faut savoir que l'autonomie peut varier en fonction de votre poids, du dénivelé de la route, de la vitesse atteinte et vos déplacements. En général, l'autonomie varie entre 20 et 60 km en fonction du modèle, et peut aller à plus de 100 km pour les trottinettes très endurantes. Vous devrez privilégier une meilleure autonomie en fonction de la distance que vous souhaitez parcourir au quotidien. 

La qualité de la batterie 

Sur notre site, nous privilégions les trottinettes électriques avec une batterie au lithium, car elles sont plus légères, supportent plus de cycles et conservent 5 fois plus d’énergie qu'une batterie au plomb. De plus, elles sont plus résistantes à la température, car elles peuvent supporter plus de 45 °.

La batterie en lithium charge 5 fois plus vite et ne nécessite aucun entretien. Leur temps de vie moyen est de 2 ans et peuvent aisément le dépasser si elles sont bien conservées.

Le confort de la trottinette électrique 

Afin de garantir un majeur confort lors de la conduite de votre appareil, vous devez vous pencher sur certains critères: 

- Les roues de l'engin : Plus la roue de votre trottinette électrique est grande, plus la conduite sera confortable. L'on peut distinguer deux types de roues sur les trottinettes électriques à savoir les pneus pleins et roues gonflables à chambre à air.

L'avantage des pneus pleins est qu'ils sont increvables. Toutefois, ce type de pneus sont moins confortables que des pneus gonflées. Avec des roues plus petites ( au-dessous de 8 pouces) vous risquez de faire une chute sur surfaces irrégulières .

Les pneus gonflables quant à eux, sont les plus adaptés concernant le confort de vos déplacements. Malgré la possibilité de crever sur le trottoir, le confort et la qualité de la glisse en valent le coup. Ce type de pneus absorbent bien les chocs, certes vous avez à entretenir vos pneus et les regonfler si besoin, mais vous aurez plus de confort. 

Les suspensions 

Elles sont surtout nécessaires pour les modèles avec des pneus pleins. Si vous optez pour une trottinette électrique avec des pneus gonflables, les suspensions seront presque un luxe, car ce type de pneus offrent déjà une absorption aux chocs causés par le dénivelés de la route, afin d'assurer un meilleur confort. Donc, vous pouvez optez pour un modèle avec des pneus gonflables sans suspension ou une trottinette électrique avec des pneus durs avec suspension pour un meilleur confort.

Le bruit du moteur

C'est étonnant, mais les trottinettes électriques émettent un bruit lorsqu'elles se déplacent. Il est souvent indiqué sur l'emballage le niveau sonore de votre modèle en dB. Il est donc conseillé, de ne pas acheter une trottinette électrique de mauvaise qualité en raison de son petit prix, car ce bruit désagréable vous procurera moins de plaisir lors de vos déplacements.

Quelle qualité pour votre trottinette électrique?

Afin de garantir votre investissement, il faut rechercher la qualité de votre trottinette électrique. C'est le seul moyen d'être certain d'acquérir une trottinette électrique pas chère performante et résistante. Ci-après quelques critères à vérifier:

La marque de la trottinette

Nous vous conseillons d'opter par une trottinette électrique d'une marque reconnue, car cela vous garantit un service après vente efficace et l'assistance dont vous avez besoin. De plus, ceci est un gage de qualité qui vous permettra d'acquérir une trottinette électrique performante avec une bonne autonomie.

Le prix de votre trottinette électrique

Lorsqu'une personne souhaite acheter une trottinette électrique pas chère, il faut que cet investissement soit rentable et que ce modèle soir adapté à votre budget. Normalement, une trottinette électrique de qualité vous permettra une utilisation durant plusieurs années, c'est pourquoi vous devez pondérer entre une offre très alléchante avec un bas prix et une trottinette électrique plus performante dont le prix est plus important.  

Pour un bon investissement à court et long terme, les prix avoisines 1500 euros. Mais, cela dépendra de chacun et des efforts budgétaires que vous êtes prêt à effectuer en vue de réduire votre coût de transport. 

Comments

Leave your comment