Conseils utiles pour préserver votre hoverboard

In: Root On: Comment: 0 Hit: 155

Sur iCoolWheel, vous allez trouver des hoverboards haut de gamme et à un prix très abordable, or, nous vous conseillons de faire en sorte de préserver votre gyropode en vue de garantir une utilisation pendant plusieurs années

Vous voulez acheter un hoverboard ou venez tout juste d'en acheter un (Visitez notre catalogue), maintenant il faut s’intéresser à la question de comment prendre soin de votre appareil électrique (smart balance). Sur iCoolWheel, vous allez trouver des hoverboards haut de gamme et à un prix très abordable, or, nous vous conseillons de faire en sorte de préserver votre gyropode en vue de garantir une utilisation pendant plusieurs années.

C'est pourquoi, nous tenons à vous énumérer quelques conseils pour que votre hoverboard électrique reste en bon état.

Entretenez la batterie     

Même si nos hoverboards sont pour la plupart équipés d'une batterie Samsung, LG ou Lithium-ion certifié, nous vous conseillons de respecter les consignes en ce qui concerne l'entretien d'une batterie. C'est une des parties les plus importantes de votre hoverboard. Une batterie mal entretenue résultera d'une performance médiocre et tombera en panne plus rapidement. Donc, afin d'optimiser la longévité de votre batterie, nous vous conseillons de suivre ces astuces:

  • Essayer de maintenir votre équipement à l'abris dans une pièce comprise entre 10°C à 50°C de température maximale. Une trop haute ou trop basse température va avoir un impact sur la vie de votre batterie.
  • Évitez de stocker votre hoverboard dans un endroit humide, la batterie pourrait avoir des résidus de condensation et l'abimer.
  • Ne pas laisser un hoverboard complètement déchargé pendant trop longtemps, la décharge naturelle d'une batterie est d'environ 10% par mois. Si elle est chargée à 100%, vous pouvez laisser votre hoverboard pendant environ 10 mois sans dommages à la batterie.

batterie samsung hoverboard

Respectez une conduite adéquate

ip 54

Nos hoverboards sont certifiés selon la norme IP54, ce qui vous garantit un équipement légèrement étanche. Cela veut dire, qu'ils peuvent recevoir des projections d'eau ou qu'il est possible de rouler pendant une courte période sur un terrain mouillé. Mais, il n'est pas conçu pour résister aux jets d'eau ou à une forte pluie.

Risque d'endommagement par oxydation des composants électroniques au contact avec de l'eau.

Votre hoverboard n'est pas indestructible!   

Sauf pour les hoverboard TOUT TERRAIN, ces smart balances ne sont pas conçus pour des utilisations extrêmes. Un hoverboard n'est pas fait pour descendre des escaliers ni sauter des trottoirs (sauf notre modèle Jumper). Même si après entrainement vous parvenez à accomplir ces prouesses, cela risque d'endommager la carrosserie de votre hoverboard.

hoverboard et escalier

Ne pas surcharger votre hoverboard   

Le poids maximal de charge d'un hoverboard est normalement 100 kg. Selon les modèles, la limite de charge maximale est différente. Respectez cette limite vous évitera de casser votre gyropode en deux.

Même si vous avez sûrement regardé des vidéos, où nous pouvons voir plusieurs personnes monter à la fois sur un hoverboard, cette pratique est très dangereuse et peut détériorer votre appareil. Ne montez toujours qu'à une seule personne sur votre appareil.

Si le poids du conducteur est proche de cette limite, nous vous conseillons de placer vos pieds aux extrémités de votre hoverboard pour répartir le poids au maximum. 

hoverboard surchargé

Entretien et réparation quotidienne   

  

  • Si votre hoverboard, après utilisation, a des taches difficiles sur la surface en plastique, vous pouvez utiliser de dentifrice et brosser cette partie avec une brosse à dent, ensuite vous pouvez utiliser un chiffon humide.
  • Évitez de stocker votre gyropode pendant une longue période à l'extérieur.
  • Une grande exposition au soleil ou des températures froides vont être favorables au vieillissement accéléré de votre hoverboard.

Voilà, vous savez tout, vous pouvez maintenant profiter de votre hoverboard électrique en toute liberté. Si vous n'en avez pas encore... c'est le moment de profiter de nos promotions!!

  promotion hoverboard

Comments

Leave your comment