icoolwheel.com : Débrider xiaomi m365

- Catégories : Ecomobilité

Ce qu'il faut savoir sur le débridage d'une trottinette Xiaomi

Il ne faut débrider que les Xiaomi Pro 1, Pro 2, etc, les Xiaomi avec un moteur de 350W, sinon la batterie ne suivra pas et rapidement votre trottinette tombera en panne ! Et dans ce cas nous pourrons vous la dépanner, mais cela coûte au moins 100€ de réparation en général. 

Un débridage même bien fait diminue forcément la durée de vie de votre trottinette, mais si vous en prenez soins, elle peut durer plusieurs années !

Vous pouvez vous fabriquer ou vous "cuisiner" votre propre programme sur mesure à injecter dans votre contrôleur en allant sur ce site /

https://mi.cfw.sh/ (copier-collez le lien)

Voici les réglages recommandés par notre équipe, afin d'exploiter au maximum votre trottinette xiaomi pro 1 ou pro 2, sans trop altérer sa durée de vie

Ensuite il faut télécharger votre programme en utilisant l'application smartphone que vous souhaitez.

Nous utilisons DownG


_______________________________________

_______________________________________

Avec l’avènement des moyens de transport écologiques, les trottinettes électriques se retrouvent très prisées par un grand nombre de personnes. Ces engins dont les prix varient sont devenus le moyen de transport préféré d’une grande partie des adultes et adolescents. Parmi tous les modèles disponibles, se distingue la Xiaomi M365, un véritable bijou apprécié de tous. Cependant, même si cette dernière a un nombre incroyable d’atouts, d’aucuns trouvent que ses capacités ne sont pas aux maximums pour leur satisfaction. Ainsi, pour améliorer ses caractéristiques et la rendre plus puissante, ceux-ci se livrent au débridage de la Xiaomi M365. Pour un dépannage c'est par ici

Débrider une trottinette électrique : qu’est-ce que c’est ?

Débrider une trottinette électrique consiste à augmenter les différentes capacités de celle-ci, en particulier celles ayant trait à la vitesse. Cette opération offre la possibilité de rouler au-dessus de la vitesse maximale de cette variante de scooter. Débrider une Xiaomi M365 équivaut donc à y apporter volontairement des modifications dans l’unique but d’augmenter sa vitesse de base et sa puissance pour rouler plus vite. Comment réaliser ce tour de magie ? Nous y viendrons. Pour le moment, intéressons-nous de plus près aux caractéristiques et atouts qu'offre la Xiaomi M365. Après tout, il est impossible de débrider une trottinette dont on ne connaît rien.

Test & avis Xiaomi M365 : un mi scooter électrique plus que pratique

Vêtue d’une couleur noire très soft, la Xiaomi M365 est un produit mixte pouvant supporter jusqu’à 100 kg. Elle est munie de phares avant très lumineux la nuit, de feux arrière rouges pour le freinage et est particulièrement facile à prendre en main. En effet, cet engin compte des poignées antidérapantes et des châssis en aluminium.

Contrairement aux autres trottinettes qui sont quasiment impossibles à soulever, la Xiaomi mi scooter M365 ne pèse que 12,5 kg. Et cette trottinette électrique peut se replier sur elle-même. Il est donc parfaitement possible de la conduire au bureau et de la laisser tout près de vous ou dans le coffre de votre voiture pour un voyage.

Hormis tout ceci, les pneus de la Xiaomi M365 absorbent les chocs, ce qui offre plus de confort à son utilisateur. Il n’est pas à oublier non plus que ce modèle est équipée de batterie lithium qui, une fois chargée, accorde une autonomie de 30 km et une vitesse de 25 km/h. Et cerise sur le gâteau, cette batterie est couplée avec un système de gestion énergétique intelligent. Lequel lui permet de récupérer l’énergie cinétique pour la transformer en énergie électrique.

La trottinette électrique Xiaomi M365 est donc un produit unique en son genre vendue à un prix qui tourne autour de 400€. Elle est très confortable à utiliser et a une très bonne ergonomie. Elle possède une autonomie incroyable, une vitesse non négligeable, et bien d’autres atouts intéressants.

Comment débrider une Xiaomi M365 ?

Débrider la Xiaomi M365 est une opération assez facile à faire et ne nécessite pas grand-chose.

Les prérequis pour débridage Xiaomi M365

Pour mener cette opération de débridage de trottinette électrique, nous aurons juste besoin d’un téléphone portable Android ou d’une tablette Android, et, bien évidemment, de la trottinette électrique Xiaomi M365. Une fois que vous avez ces deux appareils à votre disposition, nous pourrons commencer le débridage. Toutefois, avant de débuter, assurez-vous que votre engin est entièrement chargé. Augmentez également la durée de rétroéclairage du téléphone ou tablette Android en le passant à tout au moins 10 minutes. Ces mesures sont prises dans l’unique but d’éviter une interruption du processus de débridage.

Ensuite, télécharger et installer l’application Xiaomi M365 freedom. Puis, assurez-vous que le Bluetooth de votre portable et de la trottinette sont actifs et connectés l’un à l’autre. Ouvrez maintenant l’application et patientez quelques secondes. Vous verrez tous les micrologiciels chargés sur votre trottinette, ainsi que les deux firmwares que vous pourrez utiliser pour débrider votre Xiaomi M365.

CFW ou CFW Weak : quelle version choisir ?

Il s’agit des deux firmwares que vous utiliserez pour procéder au débridage de la Xiaomi M365. Chacun de ces deux firmwares augmente la vitesse de la trottinette Xiaomi mi scooter M365 en la faisant passer à 30 km/heure. Mais, ils octroient également d’autres avantages et apportent des modifications non négligeables sur la trottinette.

Selon plusieurs avis, la version qui apporte le plus de modifications bénéfiques tout en augmentant la vitesse est le second, le CFW Weak. Une fois donc que vous avez tous les micrologiciels et les deux firmwares sous les yeux, cliquez sur le CFW Weak et laissez-le se charger sur la trottinette. Le chargement de cette version de fimwarre ne prend que 35 secondes au maximum. Lorsqu’il est terminé, vous verrez une notification écrite.

La vue de cette notification signifie que vous venez de finir de débrider votre Xiaomi mi scooter M365. Pour en tester les effets, vous pouvez l’essayer dans l’heure. Toutefois, si vous ne désirez pas débrider votre Xiaomi M365 par l’installation d’un firmware, voici d’autres méthodes qui devraient vous plaire.

Les autres méthodes pour débrider une Xiaomi M365

Elles sont au nombre de cinq et nécessitent d’avoir quelques aptitudes de bricoleurs. La première méthode consiste à installer un kit. Elle offre la possibilité d’obtenir quelques 8 km/h en plus et d’accroître l’autonomie de la batterie du modèle. Une autre méthode consiste à changer le contrôleur de la trottinette électrique qui régule la vitesse ou le moteur ou encore la batterie pour augmenter le voltage. Comparées à la première méthode qui utilise une application, ces trois méthodes sont quelque peu coûteuses. La dernière alternative pour débrider votre Xiaomi M365 consiste à installer un booster S qui sera activable en cours de la conduite de la trottinette.

Si avoir recours au débridage d’une trottinette électrique Xiaomi M365 est fréquent chez les utilisateurs, cela présente-t-il des risques ?

Débrider une Xiaomi M365 est-il sans risque ?

A notre avis, bien que l’augmentation de la vitesse de sa trottinette électrique soit excitant, cela n’est pas toujours sans conséquences. Débrider votre Xiaomi M365 revient à augmenter la vitesse en la forçant à tout prix à donner plus qu’elle ne peut. Les conséquences qui peuvent en résulter sont les suivantes :

  • grillage d’un fusible ou des composants électroniques
  • instabilité de la batterie
  • surchauffe suivie de l’endommagement du moteur
  • non-assurance en cas d’accident avec la trottinette

En cas de panne vous pouvez apporter votre trottinette xiaomi dans un de nos magasin pour une prise en charge SAV

Débridage Xiaomi m365 : notre avis

Bien qu’il ne subsiste aucune loi spécifique sur le débridage des trottinettes électriques, notre avis est qu'il est plus que nécessaire de respecter les quelques règles de conduite en vigueur : rouler avec une trottinette sur le trottoir en n’excédant pas 6 km/h. Après avoir débridé votre modèle de trottinette Xiaomi M365, vous ferez donc mieux de ne pas l’expérimenter sur les trottoirs, mais plutôt, sur une piste cyclable ou sur un terrain vague où il n’y a pas de trafic. Et surtout, n’oubliez pas de mettre votre casque.

Débrider la Xiaomi mi scooter M365 est une opération plutôt simple. Elle peut se faire via l’installation d’une version de firmware puis une application ou par d’autres moyens. Il confère plusieurs avantages mais implique également certaines conséquences. Et tant que vous n’êtes pas prêt à assumer entièrement ces conséquences, vous ferez mieux de vous en abstenir ou de voir une personne expérimentée si vous y tenez à tout prix.

Partager ce contenu