Les scooters électriques font de plus en plus partie des moyens de déplacement les plus utilisés. Très plébiscités, ils doivent leur succès à diverses raisons : avantages économiques et écologiques, possibilité de subvention. Petit bémol toutefois, ces motos disposent souvent de petites roues inadaptées à tous les terrains. C’est dans ce contexte que le scooter électrique à grosse roue a fait son apparition. De quoi s’agit-il ? Suivez-nous pour en savoir plus !
Scooter électrique grosse roue : de quoi s’agit-il ?
Les scooters électriques grosse roue, comme leur nom l’indique, sont dotés de roues plus imposantes contrairement aux classiques. Ils reprennent tous les avantages connus des scooters électriques traditionnels. De plus, leurs grosses roues favorisent une excellente adhésion au sol et un bon équilibre. Le scooter électrique à grosse roue offre donc un confort d’utilisation sur tous les types de terrain :
- Sable
- Terre
- Neige
- Gravier
- Etc.
Il est parfait pour une ballade seule ou à deux. Par ailleurs, le design de ces larges pneus confère à ces engins un look fun et original. Leur allure de grosses motos ou Harley séduiront certainement les amoureux de grosses bécanes et de scooter électriques.
Scooter électrique grosse roue : les fabricants
Sur le marché des scooters électriques grosse roue, plusieurs marques se disputent la vedette. Quelques-unes ont cependant bien su tirer leur épingle du jeu. Il s’agit notamment de :
Citycoco
Le Citycoco est un scooter électrique grosse roue avec un style vraiment unique. Disponible depuis quatre ans sur le marché, il propose un large éventail de modèles homologués. ICOOLWHEEL dispose d’un SAV qualifié et prompt. Elle propose également la création de la carte grise gratuitement. ICOOLWHEEL est à ce jour l’un des plus grands fournisseurs de scooters Citycoco grosse roue. Ces engins sont dotés selon le modèle de batteries amovibles à grosse capacité qui fournissent une excellente autonomie avec un temps de charge réduit.
Les modèles les plus populaires de la marque sont :
- Citycoco caigiees ;
- Citycoco chopper ;
- Citycoco counter;
- Citycoco dragster (modèles à trois roues).
Ces différents modèles sont proposés en une diversité de coloris (jaune, rouge, noir, vert pomme). Pour rouler un scooter électrique grosse roue de la marque, un simple permis AM (anciennement BSR) suffit.
Easy-Watts
Easy-Watts, la marque spécialiste des engins électriques propose également des modèles de scooters électriques à grosses roues. Il s’agit notamment de « e-djam », un modèle très pratique et homologué route pour deux personnes. Vous pouvez ainsi le conduire en toute légalité sur les voies publiques jusqu’à 45 km/h. C’est actuellement l’un des modèles les moins onéreux du marché. À l’instar de Citycoco, Easy-Watts propose également en option l’immatriculation de votre scooter électrique grande roue. Vous devez pour cela fournir certaines pièces comme une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport et un justificatif de domicile.
Voilà, vous maîtrisez désormais l’essentiel sur le scooter électrique à grosse roue. Cette variante tendance du scooter électrique classique a tout pour plaire. Profitez de sa grande polyvalence et de son confort pour passer d’agréables moments sur votre nouvelle monture.