Quel modèle de scooter électrique choisir ?

- Catégories : Ecomobilité

Cela permet de se rendre d’un endroit à l’autre en un rien de temps tout en faisant une petite activité physique. Et pour ceux qui ne veulent pas fournir cet effort pour le déplacement, la meilleure solution est le VAE (vélo à assistance électrique), la moto, trottinette ou encore scooter électrique. Parmi ces modèles électriques, il faut choisir celui qui est adapté à vos besoins de mobilité et qui réponde à vos attentes.

Pourquoi acheter un scooter électrique ?

Actuellement, les véhicules électriques connaissent une grande montée dans la tendance. En effet, ce ne sont pas uniquement les voitures qui existent en cette version. Vélo, moto et scooter sont également disponibles en électrique. Il y a plusieurs raisons qui créent cet engouement. Tout d’abord, il est évident que la raison première est la préservation de l’environnement. Contrairement aux modèles thermiques, un scooter électrique est largement polluant. Ensuite, les scooters électriques sont disponibles en plusieurs modèles. Il y a notamment le modèle classique avec deux roues et il y a également le scooter électrique 3 roues. Chez les Citycoco, vous pouvez trouver plusieurs offres sur ces modèles, que ce soit en 2 ou 3 roues. Il faut savoir aussi que pour les différents déplacements en ville, que ce soit pour aller travailler ou en cours, conduire un scooter électrique permet de gagner du temps.

Scooter électrique 3 roues pour les seniors

Un autre point fort des scooters électriques 3 roues est qu’ils y a des modèles pour tout le monde. D’ailleurs, certains modèles ont été spécialement pensés pour les personnes à mobilité réduite. Ainsi, senior, handicapé n’auront plus de mal à se déplacer et ils gagneront plus en autonomie avec les scooters électriques. Pour ces personnes à mobilité réduite, les scooters électriques 3 roues ont été conçus pour leur confort et sécurité. De ce fait, ils disposent d’une roue à l’avant et de deux roues en arrière. Aussi, ils sont dotés d’un fauteuil avec accoudoir pour le confort mais également pour la sécurité. Il y a aussi quelques modèles pliables qui sont très pratiques pour les séniors qui voyagent souvent, en voiture ou en avion. Un avantage avec les scooters électriques 3 roues est qu’ils sont dotés d’une batterie avec une grande capacité. Ce qui permet à ceux qui les conduisent une grande autonomie en termes de distance parcourue.

A partir de quel âge conduire un scooter électrique 3 roues ?

Il est à noter qu’à partir de 14 ans, il est possible de conduire un scooter. Mais seulement à condition que le scooter soit inférieur ou égal à 50 CC. Cette règle est aussi valable pour les scooters électriques. Toutefois, en termes de scooter 3 roues, il n’existe pas encore beaucoup de modèles qui fait cette taille. Aussi, la vitesse maximum du scooter doit être vérifiée. Pour les personnes qui n’ont pas encore le permis, il y a une vitesse maximum à ne pas dépasser. Mais en général, les scooters électriques ne vont pas vite. Pour les personnes à mobilité réduite, il faut voir la réglementation sur les véhicules motorisés à usage médical. Cela est nécessaire pour choisir le modèle de scooter 3 roues électrique. Pour résumer, les scooters électriques 3 roues sont l’idéal pour un déplacement facile et libre en ville. Et pour les séniors, cela leur permet d’avoir plus d’autonomie. N’hésitez donc pas à vous renseigner chez les revendeurs agréés pour bien choisir votre scooter électrique. De plus, si vous faite un achat en ligne, vous pouvez bénéficier d’une livraison gratuite.

Partager ce contenu