De plus en plus de personnes choisissent ce mode de transport, surtout en ville. Ce sont les embouteillages qui encouragent cette tendance. Mais lorsqu’on parle de moto, de vélo ou encore une trottinette électrique, on pense que ce sont des véhicules lents et qu’il faut partir bien avant pour arriver à l’heure à destination. Toutefois, il faut savoir qu’il y a des deux-roues électriques qui sont puissants et qui ont une belle vitesse.
Les caractéristiques d’une moto électrique puissante
Avant de choisir un scooter électrique, vous devez commencer par définir vos besoins. En effet, un scooter ou une trottinette électrique que vous allez utiliser tous les jours ne sera pas le même si vous l’utiliserez qu’occasionnellement. Aussi, si vous avez besoin de la puissance et de confort de conduite, le scooter sera différent. Pour ce qui est des caractéristiques d’une moto ou scooter électrique puissant, vous devez voir la capacité de la batterie. Pour le Citycoco 3000w HL3 20AH par exemple, vous avez une batterie lithium de 60V et 20AH. Ces caractéristiques font de ce modèle un scooter électrique puissant et performant. Une batterie lithium de cette capacité permet d’avoir une autonomie de 50km. Hormis la capacité de la batterie, la puissance du moteur est aussi à prendre en compte si vous voulez prendre un deux-roues électrique. Si l’on reprend le même exemple, on peut voir que le moteur est de 3 000W. Ce qui signifie que ce modèle est puissant et sa vitesse moyenne est de 45km/h. Mais il faut savoir aussi que d’autres facteurs sont importants pour la performance d’un scooter électrique. En effet, plus le véhicule est léger, plus il ira plus vite. C’est pour cela que les choppers électriques attirent de plus en plus d’adeptes des deux-roues électriques. En effet, le chopper électrique reprend le design des choppers américains qu’on connait tous. Ce modèle ne gardant que les pièces minimum n’est pas uniquement pour le look, c’est également pour la performance de la moto.
Modifier un scooter électrique pour la rendre puissante
Le fait que la vitesse des scooters électriques soit limitée est pour la sécurité des utilisateurs ainsi que des usagers de la route. Il faut savoir qu’il y a une réglementation sur les deux roues électriques. Il est par exemple nécessaire d’avoir un permis de conduire pour pouvoir rouler avec un scooter électrique de 11kW. C’est l’équivalent d’un scooter thermique de 125cc. Aussi, pour pouvoir circuler librement avec votre scooter ou trottinette électrique, il faut qu’il soit homologué. Cela veut tout simplement dire qu’il doit avoir certaines pièces comme des feux de signalisation ou encore une carte grise et une immatriculation. En revanche, si vous voulez rouler à plus que la vitesse maximale d’un scooter électrique, il est possible de le débrider. Toutefois, vous devez savoir que débrider un scooter chopper électrique Cyticoco est sanctionné. Ainsi, le débridage est uniquement autorisé pour certains modèles et certaines marques.
Les avantages d’un scooter électrique puissant
Il y a plusieurs avantages à avoir un scooter électrique puissant. En effet, il y a le gain de temps pendant les déplacements. Vous avez aussi la possibilité de charger la batterie lithium partout surtout si vous avez un modèle avec une batterie amovible. En ce qui concerne le prix, il est vrai que c’est un peu élevé. Mais ce n’est pas aussi cher lorsqu’il s’agit de réduire l’émission de gaz carbonique et de préserver l’environnement.